LA RENTREE DU GOUVERNEMENT

Le Gouvernement a fait sa rentrée ce mercredi. Le réveil est rude pour les Français. Après la pluie de promesses irréalisables faites lors des dernières élections , le Gouvernement revient en arrière systématiquement.

Malheureusement Jean Marc AYRAULT nous habitue à ce genre de rétropédalage.

Sur le prix du carburant tout d'abord. Alors que le Gouvernement nous promettait un gel, aujourd'hui il prévoit une baisse "modeste" des prix. Ce changement de cap est tout aussi démagogique . Si le Gouvernement assume cette décision, il sera par ailleurs contraint de récuperer ce manque à gagner d'une autre manière. Ils donnent d'une main pour mieux reprendre de l'autre.

Sur le Livret A. Le gouvernement prévoyait le doublement de son plafond. Comme pour le prix du carburant, le Gouvernement revoit à la baisse ses ambitions à moins de deux mois d'intervalle. Ce n'est pas sérieux, sur les 60 millions de livret A, 9% seulement ont atteint le plafond de 15.300euros et 46% sont à moins de 150 euros. Cette mesure qui devait aider à la construction de 150 000 logements sociaux est un leurre.
Je vous rappelle que le précédent Gouvernement avait créé 120 000 logements l'année dernière.

Force est de constater qu'après plus de 100 jours de gouvernance, aucune désicion responsable et courageuse a été prise.
Je reste préoccupée par cet enfumage politique qui n'améliore en rien la condition des Français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié une fois validé par le modérateur