Gratuité des frais de scolarité " La fin de la PEC "


Mesure phare de Nicolas Sarkozy à destination des expatriés, la PEC permettait aux enfants d’expatriés scolarisés dans les établissements scolaires étrangers de bénéficier d'une prise en charge des frais de scolarité.. La mesure, instaurée en 2007, avait été progressivement étendue aux classes de première puis de seconde.
Basé sur les notions " de rayonnement de la France à l'étranger" en permettant de créer une influence culturelle et linguistique mais également d'accompagner nos entreprises à
l'heure d'un déficit commerce extérieur, choses promises choses dues par le Président Hollande, à l'occasion d'une déclaration du mois d'Avril 2012, cette mesure sera supprimée dès la rentrée prochaine.
Du moins, c'est bien ce qu'à confirmé la ministre déléguée aux Français de l'étranger, Hélène Conway en réponse à la question du député Thierry Mariani le 25 Juillet 2012 à l'occasion des questions au gouvernement.

Alors que le Président nous promettait une France apaisée et rassemblée , évitant d'opposer les uns aux autres ... c'est l'inverse que nous constatons.
Si le Sénat vote ce rétropédalage cette semaine, dès Septembre, c'est 7800 étudiants et leurs familles qui seront dans l'obligation, sans délai, de s'acquitter de leurs frais de scolarité pouvant parfois aller jusqu'à 10 000 euros sur le seul motif qu'ils appartiennent à la classe des favorisés !!!

La stigmatisation c'est maintenant !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié une fois validé par le modérateur