PROMESSE 52 : La création des 15 ZSP

>Avec les Zones de sécurité prioritaires, une des 60 promesses du Président Hollande , il s agit de cibler des territoires "caractérisés par une délinquance enracinée et de fortes attentes de la population " disait Manuel Valls ..

Elles devraient bénéficier d'une partie des 1000 postes supplémentaires prévus dans la police et la gendarmerie, ainsi que de redéploiements qui restent à définir. Après cette première vague, quarante à cinquante autres ZSP devraient être définies.
Les ZSP devraient combiner l'action de différents services de l'État : police et gendarmerie, mais aussi justice, fisc ou encore différents services en charge de la répression des fraudes diverses..

Si le principe de créer une dynamique inter-services pour rendre l action publique plus efficace contre la délinquance est une bonne chose, la question de la méthode et des moyens pour y parvenir restent aujourd'hui sans réponse .
En tout état de cause, ces mesures avant même d'être appliquées, stigmatisent un peu plus le nord ( 3e. 13e. 14e. 15e. 16e arrondissements ) et ne concernent pas du tout le reste du territoire de Marseille.

Nous sommes tous concernés par la sécurité , nous resterons donc vigilants à la mise en œuvre, sur le terrain, de cette promesse et notamment aux moyens mis à disposition sur l'ensemble de notre Commune !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire sera publié une fois validé par le modérateur